09 mai 2008

ça faisait longtemps

au moins ... (je réfléchis) ... un bon mois, même plus,  sans macarons. Tout part à vau-l'eau ma bonne dame! Je me rattrape avec des macarons banane rhum préparés pour une invitation à diner ce soir. Inspiration trouvée ici. Et toujours quelques petits au chocolat avec pour faire bonne mesure.
Posté par emmath à 21:37 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags :

28 mars 2008

à la figue.

ganache super vite faite grâce à un délicieux pot de confiture de figue trouvé au supermarché vendredi.
Posté par emmath à 12:27 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :
20 mars 2008

Macarons de l'espace

Le blog Macarons addict proposait un petit défi ici. J'ai fait ma petite tentative et voilà le résultat: Dans tous ces macarons pour martiens, vénusiens et plutoniens, il y en a pourtant qui sont comestibles. Il s'agit de la photo du milieu en haut: macarons aux schtroumpfs, les petits bonbons bleus de chez Haribo.
Posté par emmath à 08:00 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :
28 février 2008

Macarons salés

A l'occasion de la visite de nos amis Pascal et Carole, j'ai testé les macarons salés à l'apéro. Pour les coques, la recette habituelle, pour la garniture, du boursin avec du confit de tomate séchées et une goutte de crème. Objectivement, je crois que c'était réussi. Ils ont trouvé cela sympa mais c'est quand même original, ce gout sucré salé peut ne pas plaire à tout le monde.
Posté par emmath à 12:17 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
13 février 2008

Clémentine...

Clémentine pour les gamines, les limousines, les coquines, les périgourdines, les laborantines, les câlines,  les "quoi" encore? A vous!
Posté par emmath à 12:32 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
Tags :
05 février 2008

Perfect!

Le voilà MON macaron parfait: Collerette pas étalée partout, pas perdu sa couleur à la cuisson, ni trop cuite ni pas assez. Les petites taches viennent de la poudre d'amande. Ils sont à la poire.Prochain défi: réussir à les reréussir!Parce que je ne me fais aucune illusion, il est fort probable que ça ne marche pas la prochaine fois...Enfin, je sais maintenant que c'est possible.
Posté par emmath à 20:02 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags :

29 janvier 2008

Patience!

encore une qualité qui me manque! Pour le moment je "réussi" une tournée sur trois... Et moi, bécasse, je vise le 100%! Ceux ci sont à la mure.
Posté par emmath à 19:22 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :
19 janvier 2008

Constance

pas le prénom, la qualité! Voilà ce qu'il me faut, de la constance. Je m'entête à obtenir des macarons corrects. Après un échec cuisant jeudi soir, je retente aujourd'hui. Parfum: Banane. J'ai réussi la couleur, le jaune est quand même bien présent. La garniture est bien aussi grâce à une confiture à la banane trouvée au supermarché qui m'a fait presque tout le boulot. Là où je chipote un peu c'est la collerette. vous me direz que j'exagère, je devrais déjà me contenter parce qu'une collerette il y en a une, je sais! Mais en... [Lire la suite]
Posté par emmath à 18:56 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :
13 janvier 2008

Macarons

je voulais me lancer depuis pas mal de temps mais cela me semblait difficile.  Après avoir potassé la bible du net du macaron: ICI, voilà mon résultat avec le parfum fraise tagada. Ma plus grande déception c'est la couleur.  J'avais mis quelques gouttes de colorant alimentaire  rouge. C'était rose tendre avant cuisson. Après il n'en reste rien.  La garniture a très franchement de gout de Tagada, mais c'est quand même très sucré.  En revanche j'étais contente d'obtenir la fameuse petite collerette. ... [Lire la suite]
Posté par emmath à 16:29 - - Commentaires [29] - Permalien [#]
17 juillet 2007

Avant/Après

Avant AprèsL'étape la plus pénible restant bien sur le dé noyautage!
Posté par emmath à 12:53 - - Commentaires [2] - Permalien [#]