Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
emmath
emmath
Newsletter
Archives
26 octobre 2006

pain perdu "à la laurent"

j'avais promis des crèpes en dessert et j'ai oubliè de faire la pâte. Ma fille de 4 ans était déçue, alors en collaboration étroite avec mon époux, j'ai proposé du pain perdu et lui une sauce au caramel beurre salé pour l'accompagner.

                            

pain_perdu_caramel

pour le pain perdu: deux oeufs cassés dans un saladier et foutés avec du lait. Tremper les tranches de pain et faire dorer à la poêle (chez nous c'est avec un d'huile)
pour la sauce: faire fondre dans une casserole environ 50g de beurre, ajouter deux ou trois cuillères à soupe de vergoise. Si le beurre est salé, c'est fini. Si c'est du beurre doux ajouter une pincée de sel.
Mariage heureux dans l'assiette mais ne pas en abuser car la balance va blémir.
Avec un petit cidre c'était sympa!

Publicité
Commentaires
G
Ca donne l'eau à la bouche tout ça ;)<br /> <br /> En tout cas je sais de source sûre que c'était très bon. Donc dès que possible je m'y attèle à mon tour :)<br /> Merci pour cette recette.
Répondre
emmath
Publicité
Publicité