Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
emmath
emmath
Newsletter
Archives
11 mars 2007

crevettes aux épices

Désavantage de cette recette: il faut décortiquer les gambas, brrrrr c'est pas terrible.
Avantages: très facile à réaliser, assez léger et  prêt d'avance!

crevettes_aux_epices

Moi je les ai présentées dans une feuille de brick mais chacun sa manière.

Il vous faut des gambas, combien c'est à voir, moi je dis trois quatre par personne mais c'est selon la taille de la bête et si votre plat est accompagné par autre chose .
6 tomates fraiches ou une boite de coulis de tomates et deux tomates fraiches. En hiver je préfère la deuxième solution, les tomates ont trop peu de parfum.
2 échalotes, une gousse d'ail, 2 clous de girofles, huiles d'olive, 1 citron non traité.
pour ceux qui aiment un peu de piment d'espelette.

- Décortiquer les crevettes.
- éplucher les tomates et les épépiner (moi je le fais pas, je les utilise en l'état mais je suis une faignante); peler et hacher assez fin l'ail et les échalotes.
- Faire chauffer l'huile dans une sauteuse, ajouter ail échalotes pour les rendre transparentes, puis les tomates. Laisser chauffer sur feu moyen une dizaine de minutes pour obtenir un "début" de sauce.
- Pendant ce temps, laver le citron, prélever la moitié de zeste et le couper en fines tranches. Presser le fruit.
- Dans la sauteuse, ajouter les gambas, les épices, le jus et le zeste du citron.
- Laisser cuire environ 15 mn, à moduler selon la quantité de gambas. On arrête quand elles sont bien blanches et roses.

Moi je la fais la veille ou le matin de mon diner, cela se réchauffe très bien le moment venu. De préférence enlever les clous de girofles quand on sert, sous la dent c'est un peu spécial.

Publicité
Commentaires
H
alors ça , ça me tente bien ! hummmmmmmm<br /> biz<br /> heurebleue
Répondre
emmath
Publicité
Publicité