Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
emmath
emmath
Newsletter
Archives
4 juillet 2007

Tuto sac trapeze reversible

Bon alors j'ai pas réussi à faire une photo correcte du sac terminé. Il est parti chez ma Swappée qui n'est pas encore allée le chercher à la poste. Deux solutions: soit elle y va et j'utiliserai la photo qu'elle aura la gentillesse de m'envoyer (j'espère), soit elle n'y va pas et le sac me reviendra (donc j'aurai l'occasion de refaire des photos).

EDIT du 06/07/07: Eve ma swappée a bien reçu le sac, voici les photos qu'elle a la gentillesse de me "prêter".

swap_mon_sac___moi

En revanche les photos que je n'ai pas ratées c'est celles de la réalisation de ce sac! du coup tout n'est pas perdu.

tuto_sac_trapeze_1

1- coupez un trapèze, en double sur la pliure. La pliure c'est la partie du fond, la plus large en bas. A vous de choisir vos dimensions.

tuto_sac_trapeze_2

2- Coudre les deux cotés  sur toute la hauteur.

tuto_sac_trapeze_3tuto_sac_trapeze_4

 













3- Aplatir la ligne de couture sur la ligne du fond. Maintenir avec des aiguilles. Mesurer et tracer un ligne perpendiculaire à la ligne de couture. Piquer et couper. Faire la même chose de l'autre coté du sac en utilisant les mêmes mesures.

tuto_sac_trapeze_5

4- Pour la poche, découpez un rectangle de la même couleur que le sac (dimension selon votre bon vouloir) et un deuxième dans une couleur plus contrastante. Replier les bords au fer à repasser sur environ 1 cm.

tuto_sac_trapeze_6tuto_sac_trapeze_7







5- Coudre une longueur de velcro Sur le sac, à l'endroit, à la hauteur souhaitée pour la poche. Coudre l'autre partie du Velcro sur la partie poche qui est de la même couleur que le sac.
Poser bords à bords les deux morceaux de poche afin que les rentrés repassées tout à l'heure  soient invisibles  (entre les deux morceaux).
Coudre ensemble les deux morceaux de poche sur la longueur supérieure juste au dessus du Velcro.
Enfin, Coller les deux morceaux de velcro ensemble. Maintenir la poche droite avec quelques aiguilles. Piquer les trois faces restantes avec le sac.

tuto_sac_trapeze_8

Et c'est là que les Athéniens s'éteignirent!  La poche est Bleue à l'extérieure, mais unie au sac à l'intérieur.

Je sais il m'en faut peu...

tuto_sac_trapeze_9

6- Vous pensez que vous avez presque terminé? pas du tout! Comme il s'agit d'un sac réversible, vous recommencez tout depuis le début.
tic tac tic tac...
enfin, vous obtenez vos deux éléments.

tuto_sac_trapeze_10

7- Pour les anses il faut deux bandes de chaque couleur. Vous choisirez la longueur et la largeur que vous souhaitez. Passez un coup de fer pour faire un rentré sur chaque longueur de chaque bande (2 par bande pour 4 bandes= 8 rentrés à repasser! tout le monde suit?)
Mettre face à face une bande bleu et une marron, rentrés à l'intérieur. Maintenir avec des aiguilles. Piquer sur les deux longueurs.
Faire la même chose avec les deux bandes restantes.

tuto_sac_trapeze_11

8- Retourner le sac bleu sur l'envers (la poche doit être à l'intérieur). Le glisser à l'intérieur du sac marron.

Faire un rentré (face à face) sur toute la partie du haut de chacun des sacs. Maintenir avec des aiguilles. Positionner les anses entre les deux rentrés. Coudre le tout ensemble. Et voilà c'est fini!

Je veux rends compte que j'explique mal! posez moi vos questions, je tenterai d'y répondre clairement et de corriger ce Tuto.

Publicité
Commentaires
E
Bonjour,<br /> <br /> Je trouve ce sac super joli mais étant débutante j'aurais besoin des dimensions du sac pour le réaliser.<br /> <br /> Merci pour votre réponse.
Répondre
J
merci.................bisesjojo
Répondre
D
trés bien pour le sac contente de vos explications je voudrais trouvernu modele de sobots enfeutre merci
Répondre
M
Re bonjour,<br /> J'essaye de recenser tous les tutos disponibles sur les blog. Je ne met qu'un lien vers votre site mais est-ce que je peux utiliser une de vos photos?<br /> Merci<br /> a bientot<br /> marjorie
Répondre
L
Merci pour ce tuto ! Le jour où je me lance je penserais à toi !!! Tu fais de très jolies choses. Bonne continuation.
Répondre
emmath
Publicité
Publicité