Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
emmath
emmath
Newsletter
Archives
7 octobre 2008

J'ai testé pour vous

Hier, mon anniversaire! Une occasion à ne pas manquer pour tester une recette qui me faisait de l'oeil chez Eryn, Le Giant Cookie -  mousse vanille et chocolat.

gateau_3

plusieurs petits points à aborder sur cette recette:

- ne pas se laisser impressionner, c'est facile à réaliser!

- mais, ....., c'est long! heureusement, ce gâteau se prépare la veille. Si l'on respecte le temps de pose entre chaque étape, moi il m'a fallu environ 4 heures. Donc ne pas commencer la veille à 21h00...

- ça en jette pas mal dans l'assiette, un résultat très "pâtissier" qui peut quand même faire son petit effet auprès de vos invités (en toute modestie bien sur...)

- mais, ....., c'est assez lourd en fin de repas! ne pas prévoir de trop grosses parts, ne pas servir ce dessert si le repas est déjà très copieux. J'ai supprimé les 60 g de sucre roux du biscuit et le chocolat en morceau dans la mousse chocolat pour alléger un peu.

A vous de jouer! Et merci encore à Eryn, son blog est très riche en recettes de dessert, ma to do list est loin d'être terminée

Publicité
Commentaires
V
Il est magnifique... je suis BABA !!
Répondre
C
c' est vrai que ça en jett emai ston avis est rassurant ..Il faut tenter alors!!!
Répondre
M
... C'est amusant, je suis du 5 octobre ! Bon anniversaire en retard !!! <br /> Et puis surprise je découvre une voisine "Nathalie Mauve" JCA44 aussi !!! Le monde est tout petit.<br /> Merci pour les coeurs :)))<br /> Bonne semaine !
Répondre
M
joyeux anniversaire en retard et hum qu'il a l'air bon ce gâteau!!!!!
Répondre
N
Bon anniversaire et merci pour les conseils. Le gateau que tu as fait est vraiment... vraiment... très appétissant !<br /> Je vais de ce pas faire un petit tour chez ERYN.<br /> A bientôt.
Répondre
emmath
Publicité
Publicité