Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
emmath
emmath
Newsletter
Archives
25 octobre 2008

J'ai testé pour vous

Le tourbillon des tentations, trouvé sur un de mes blogs cuisine préférés, celui d'Eryn.

tourbillon_des_merveilles

Soyons honnête, j'ai simplifié. J'ai complètement zappé l'étape finale, à savoir la meringue. Gros gros manque de courage. Cependant, même s'il fait surement beaucoup plus d'impression avec la meringue que sans, c'est un super gâteau:

- il se prépare la veille donc plus de temps le lendemain pour se concentrer sur le reste du repas

- pas de difficulté particulière dans la réalisation

- dans la base du biscuit j'ai utilisé des amandes effilées qui ont très bien fait l'affaire, pas de hachage donc gain de temps

-comme toujours diminution de 25% des quantités de sucre proposées ( et pour nous c'est suffisant)

- pas de rhum dans la crème parce que les enfants n'aiment pas

- pour de dernier étage, mousse framboise, diminution des quantités par deux parce que cela ne tenait pas dans mon moule!

Au final, beaucoup de plaisir avec ce gâteau fruité et assez "léger". Tout le monde voulait des restes le lendemain mais hélas il n'y en avait plus.

Publicité
Commentaires
C
oH !!!!!!!! Tentatricccccceeeeee. Hummmmm
Répondre
C
Mmmhhh, il a(vait) l'air délicieux :)
Répondre
A
Toujours aussi appétissant quand tu parles de cuisine!!!
Répondre
B
J'en bave, eh ben quelle prouesse, j'admire ta prise de risques!
Répondre
K
Waaaaaaaaah ! Incroyable, je file chez Eryn !
Répondre
emmath
Publicité
Publicité