Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
emmath
emmath
Newsletter
Archives
8 novembre 2008

un siphon, fon, fon...

Offert il y a environ un mois par LaurentMonMari à l'occasion de mon anniversaire, j'ai fait quelques essais.

mousse_guacamole_2

Mousse guacamole sur crevettes pour un apéro ou une mise en bouche. Une touche de rouge sur le dessus serait pas mal....

Simple! mixez un avocat assez mur, avec un jus de citron, sel, poivre, et du piment d'espelette. Complétez avec de la crème fraiche entière. Tamisez. Le tout dans le siphon, une cartouche de gaz, bien secouer.

A préparer à l'avance, éventuellement la veille au soir.

Les préparations froides à base de crème sont très faciles à réussir, quelles soient sucrées ou salées.

J'ai également tenté la mousse à la confiture de mure, la mousse caramel beurre salé, la chantilly classique (inratable), la mousse au lard fumé, et pour ce soir la mousse au beurre de cacahouète.

Pour les espumas chauds, je ne suis pas au point pour le moment. C'est un peu plus compliqué....

Publicité
Commentaires
M
Hummmmmmm ça a l'air trés trés bon !<br /> une petite touche de vert (ciboulette ( ça pourrait le faire aussi :D
Répondre
V
C'est tout joli, et sûrement tout bon !!
Répondre
M
très appétissantes ces verrines !
Répondre
D
Dis donc, les essais sont carrément concluants... Je vais mettre ça sur ma liste de noël moi...
Répondre
V
Eh bien, c'est déjà pas mal...
Répondre
emmath
Publicité
Publicité