Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
emmath
emmath
Newsletter
Archives
26 avril 2009

Le nutella de Nathalie

Nathalie est une de mes bonnes collègues de travail, au hasard d'une discussion, j'ai appris qu'elle réalisait sa pâte à tartiner à la maison. J'ai voulu tester et elle m'a donné sa recette.

nutella_maison_2

Pour 2 pots, préparation 15 mn, cuisson 25mn.

Ingrédients: 150g chocolat noir, 100 g noisettes en poudre, 400g lait concentré sucré, 150g de beurre, 1 sachet de sucre vanillé.

Préchauffer le four Th7 210°C, verser les noisettes dans un plat et enfourner, laisser torréfier 10mn puis refroidir.

Faire fondre au bain marie le chocolat en morceaux et la moitié du beurre; quand la préparation est bien homogène, ajouter le beurre restant, le sucre vanillé, le lait concentré et les noisettes.

Poursuivre la cuisson 10 mn en remuant sans cesse. Mettre en pot immédiatement et conserver à température ambiante.

Verdict: cela n'a pas le même goût que le Nutella*, mais c'est très très bon. J'avais coupé les proportions en deux pour un premier essai, mais finalement le pot s'est très bien mangé. Je recommence bientôt!

  

Publicité
Commentaires
K
Héééé, ça doit être super bon !!! Mais étrangement, je pense que je culpabiliserais de manger toutes ces bonnes choses (alors que je ne me pose pas de questions devant le faux nutella plein de cochonneries...). Ahhhhh, mais à tester quand même !!! hi hi hi.
Répondre
C
Les secrets du nutella sont bien gardés! Mes enfants ne veulent que du VRAI !!!<br /> Bonnes tartines!<br /> CO
Répondre
L
Quelle belle idée.. Je garde ça dans un p'tit coin de l'ordi..... Mais dis moi, n'aurais tu pas oublié le beurre dans les ingrédients?
Répondre
D
Miam miam miam.<br /> J'aime beaucoup la catégorie du message ;)
Répondre
C
Rhôô, tu me mets une fois de plus l'eau à la bouche !!!
Répondre
emmath
Publicité
Publicité