Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
emmath
emmath
Newsletter
Archives
2 mai 2009

Après midi Macarons

avec Amélie et Alexandra. Le jour de notre cours de cuisine, ici, nous avions décidé de faire ensemble une après midi macarons. Choix évident pour tout le monde: CHOCOLAT!
J'avais un peu la pression tout de même. C'est toujours le jour où on veut faire une démonstration que ça rate...
Mais en fait, non. Tout s'est bien déroulé et chacune est repartie avec ses macarons, interdiction de les gouter ce soir, il faudra attendre demain.

alex_am_lie_macarons

Pour le gouter, j'avais prévu une recette de Chantal du Blog Assiettes Gourmandes, la crème brulée, carpaccio de fraises et biscuit thym/citron.

biscuit_au_thym_fraise_cr_me_brul_e

J'ai eu quelques difficultés avec la crème brulée "en tube", la recette proposait un gélifiant que je n'ai pas dans ma cuisine. J'ai utilisé des feuilles de gélatine traditionnelle, je pense ne pas en avoir mis suffisamment. Donc au moment de la caramélisation, mon "tube" avait plutôt envie de fondre que de caraméliser. J'ai donc quelques ajustements à faire la prochaine fois.
Le dressage était assez compliqué également.
En revanche, niveau gout c'était bon et le biscuit au thym m'a particulièrement séduite.

PS: après étude des commentaires chez Chantal, inutile d'essayer avec de la gélatine en feuille, cela ne fonctionne pas. Il faut utiliser du iota carraghénane et rien d'autre.

Publicité
Commentaires
D
Tu te lances dans des trucs toi !!!<br /> Impressionnant !!!
Répondre
A
Toujours aussi épatée par tes talents culinaires!!!
Répondre
L
depuis le temps que je te vois expérimenter les macarons sous toutes leurs formes, il faut vraiment que je m'y mette ! j'adore çà mais je ne me suis pas encore lancée.
Répondre
E
Quelle concentration mesdames:))
Répondre
S
un jour je viendrais gouter chez toi lollll gourmande que je suis
Répondre
emmath
Publicité
Publicité