Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
emmath
emmath
Newsletter
Archives
26 janvier 2010

L'expert Inca

Tout d'abord merci Orange! temps annoncé pour avoir la ligne internet 15 jours, temps effectif, deux jours!

L'expert inca est le mariage de deux recettes: L'expert de Erynn,la déclinaison Inca de Pierre Hermé (chocolat, banane, avocat).

DSC_2929

DSC_2934

La base est un gâteau au chocolat et sur le dessus le miroir chocolat, les deux sont issus de la recette d'Erynn, le lien est ci dessus. Dans sa recette était proposé une association banane fruits rouges. Chez moi c'est un bavarois banane/avocat.

3 bananes, 2 avocats murs, 1 orange, 1 citron, 300g de crème liquide entière, 120 g de sucre, 4 feuilles de gélatine, tabasco.

faire tremper les feuilles de gélatines dans l'eau froide.

mixer finement les bananes, les avocats et le jus d'orange. rajouter les 120g de sucre, 3 ou 4 gouttes de tabasco.

faire chauffer le jus de citron, y faire fondre les feuilles de gélatine, incorporer à la purée de fruits.

monter la crème en chantilly et l'incorporer à la purée de fruits. verser sur le biscuit et laisser prendre environ deux heures au frigo avant de couvrir avec le miroir chocolat.

Erynn nous fait des beaux gâteaux à étages. Au dessus je verrai bien un bavarois coco!

A l'occasion, vous pouvez voir que le sol de ma cuisine penche, donc ma cuisinière aussi, et mon biscuit chocolat est plus épais d'un coté que de l'autre! c'est un style très personnel....

Publicité
Commentaires
S
ça m'intrigue toujours autant ce mélange avocat banane. il va falloir que je teste.
Répondre
C
Hum, j'en ai l'eau à la bouche !
Répondre
C
dis moi pas qu'c'est toi qui l'a fait !!!! on dirait les gâteau qui sont sur les brochures !!
Répondre
M
Qu'est-ce qu'il a l'air bon ce gâteau...j'en gouterais bien une part ;-)
Répondre
M
que ça a l'air bon et c'est l'heure de mon desert ;-)
Répondre
emmath
Publicité
Publicité