Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
emmath
emmath
Newsletter
Archives
21 mars 2010

essais de recettes

à l'occasion d'un repas, j'ai essayé quelques recettes ce week end, et avec plaisir:

le cake pesto et pruneaux de "B comme bon", servi en apéro,  aucun des 4 enfants n'a apprécié, en revanche tous les parents se sont resservis.

DSC_3082

De l'excellent blog "Pierre.cuisine", la crème de chèvre sur son disque de betterave, gros succès pour cette entrée fraiche et légère, très agréable. En plus elle peut en partie être faite la veille comme les crèmes de chèvre se congèlent.

DSC_3073

Pour le plat, j'ai raté mes photos! mais il était très sympa aussi, le filet mignon gingembre et citron vert de "beau à la louche". Juste un petit bémol, la prochaine fois je mettrai moins de miel, j'ai trouvé le gout trop présent.

En fin en dessert, trois recettes du livre "sensations" de Philippe Conticini. A force de voir des recettes de ce livre chez Mercotte, j'ai craqué et j'ai acheté le bouquin.

J'ai donc testé la crème glacée au caramel, la tarte tatin ( et sa pâte feuilletée maison), et l'émulsion pomme verte. Je suis très satisfaite de cette méthode avec de la gélatine pour l'émulsion! La tenue est excellente!

DSC_3086

Bon pour ce soir, finalement plus trop faim!

bises gourmandes

Publicité
Commentaires
P
ohu lala mais j'l' avais pas vu !! heureusement que je suis venu chez toi !! <br /> tu as bien réalisé la recette et je suis content que tout le monde ait apprécié !! (et c'est vrai quand on peut faire la veille c'est top!! ) bonne journée Pierre
Répondre
S
Je suis rassurée de voir que tu cuisines toujours. Très bons choix pour tes recettes qui ont l'air bien réussies.
Répondre
D
Rahhh j'ai envie de tester plein de choses là !!! gloups
Répondre
P
Ca m'a l'air très bon!!!
Répondre
D
Oh la la tout cela est très réussi et semble vraiment très bon, bravo pour ce talent.<br /> Bises
Répondre
emmath
Publicité
Publicité