Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
emmath
emmath
Newsletter
Archives
1 septembre 2011

Lavande

DSC_5911

Tout d'abord la recette:

HV Coco 25%; HV pepins de raisins 25%; HV Palme 30%; saindoux 20%

soude à recalculer, the sage

à la trace vitamine E, HE lavande, quelques fleurs de lavande du jardin de Belle Maman; PH8 après une semaine de cure

les caractéristiques selon soapcalc

Capture

C'est mon troisième essai en matière de savon, et je progresse à chaque fois en essayant de nouvelles choses.

Celui ci est de loin le plus agréable à utiliser en terme de mousse et de consistance  (mon gout...). Il est nettement plus doux et  cremeux, je suppose que c'est l'usage du saindoux.

Pour le moule ovale, il s'agit d'un flacon de jus de fruit Joc***r du commerce. il tient environ un batch de 550 grammes. J'aime bien cete forme.

Le parfum huile essentielle lavande est également assez sympathique, je regrette j'aurai du faire secher les fleurs... pensé trop tard.... en revanche pour le couper c'est plus difficile. Les petites fleurs font des trainées disgracieuses sur la tranche.

Enfin, tentative plus ou moins réussie pour tamponner.... à retenter!

DSC_5906

 

Publicité
Commentaires
M
Tu as raison, le saindoux va te donner une crème de savon ;-)
Répondre
S
Et bien dis moi que de nouvelles expériences.. Cela m'a l'air très sympa tous ces petits savons !<br /> <br /> Et la peau doit adooooorer<br /> Bisous
Répondre
M
Moi je trouve ce tamponnage très réussi, quand on sais combien il est difficile d'arriver à évaluer la texture "idéale" du savon pour faire cela... Tu aurais dû voir mes premiers essais, une catastrophe! ;-)<br /> <br /> Sinon, effectivement le saindoux donne des savons vraiment exceptionnels, dommage qu'il ne soit pas bien vu dans le monde cosméto...
Répondre
emmath
Publicité
Publicité