Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
emmath
emmath
Newsletter
Archives
22 février 2009

Gouter du Week end

Ce petit duo a été bien apprécié: crème brulée vanille et biscuits pistache.

biscuits_pistache

pour 6 petits gâteaux format "financiers", il vous faut:

pâte de pistache 2 bonnes cc, 80g sucre glace, 70g beurre fondu, 35g farine, 35g poudre amande, 35g poudre noisette, 2 oeufs

préchauffez le four à 150°

mélangez toutes les poudres, ajouter le beurre fondu, puis les oeufs un à un, et enfin la pâte de pistache.

cuisson 15mn/20mn.

creme_brul_e

il vous faut4 ou 5 ramequins:

8  jaunes d'œufs (gardez les blancs pour faire des macarons!), 60 cl de crème fraiche liquide, 80g sucre poudre, cassonade pour le caramel

préchauffez le four à 100°

faire chauffer la crème jusqu'au premier frémissement, puis la verser sur les jaunes battus avec le sucre.

remplir les ramequins, et 1h15 au four au bain marie, puis une fois refroidies au moins 2 heures de frigo.

reste plus qu'à caraméliser.

Au fait AméliMélo, t'as vu ça marche le caramel!!!!! bises

Publicité
Commentaires
A
Super réussi "cette caramélisation" !! moi j'ai abandonné les macarons pour l'instant... biz
Répondre
E
Il faut que j'essaie ça à l'air vraiment délicieux
Répondre
S
Euh je m'inviterais bien à gouter chez toi lol!
Répondre
P
Hummm ... quel regal !!!
Répondre
E
Mmmmm.... Faudra que tu nous dises où tu trouves ta pâte à pistache.. !! En tout cas tu nous mets l'eau à la bouche!
Répondre
emmath
Publicité
Publicité